Règles à suivre à Paris

Des vacances à Paris seront une expérience amusante et excitante, mais il y a certaines règles que vous devez garder à l’esprit. Que vous voyagiez seul ou avec un groupe d’amis, suivre ces conseils vous aidera à profiter au maximum de votre séjour.

Évitez de croiser des gens dans les trains

Si vous prévoyez un voyage à Paris, vous passerez probablement beaucoup de temps dans les transports en commun de la ville. Que vous preniez le métro ou que vous marchiez d’un bon pas, vous devez prendre les précautions nécessaires pour éviter tout incident. Les conseils et recommandations suivants vous aideront à rester au sommet de votre art.

Le premier conseil est de garder à l’esprit que Paris n’est pas une petite ville. Il y a beaucoup de gens à croiser, et si vous n’êtes pas au courant, vous finirez par en payer le prix. Pour minimiser les risques, il est bon d’être un passager courtois.

Évitez de perdre votre billet de train

Si vous voyagez à Paris, vous pouvez envisager d’utiliser les transports en commun de la ville. Ils sont bon marché et efficaces. Vous pouvez également utiliser le métro, les bus ou les tramways pour vous déplacer. Soyez toutefois prudent. De nombreux escrocs ciblent les touristes avec des sacs à roulettes.

Le métro est l’un des systèmes de transport souterrain les plus étendus au monde. Il compte plus de 300 stations et les trains passent toutes les quelques minutes. Selon l’heure de la journée, vous verrez beaucoup de gens se bousculer pour monter à bord. Assurez-vous de verrouiller votre compartiment avant de monter à bord. Sinon, vous risquez de vous voir infliger une amende pour défaut de billet valide.

Évitez de faire la queue

Il n’est pas nécessaire de faire la queue pour profiter de certains des meilleurs moments de Paris. Avec un peu de planification créative, vous pouvez éviter de faire la queue dans le froid pour visiter les attractions les plus intéressantes.

La Tour Eiffel est l’un des sites les plus célèbres au monde. C’est une destination populaire pour les visiteurs du monde entier. Cependant, vous n’avez pas besoin de faire la queue pour monter au sommet de cette structure emblématique. Un ascenseur vous ramènera au niveau du sol en un rien de temps.

Évitez d’interagir avec les vendeurs de rue

À Paris, interagir avec les vendeurs ambulants peut être un cauchemar. Non seulement vous courez le risque d’être victime d’un pickpocket, mais vous pouvez également être condamné à une amende si vous faites un achat auprès d’un de ces vendeurs. Heureusement, vous pouvez éviter ces risques en gardant quelques conseils à l’esprit.

Si vous prenez le métro, gardez vos affaires près de vous. Évitez d’utiliser votre téléphone dans les lieux publics. Ne parlez pas non plus très fort. Vous risquez de vous faire regarder de travers par les habitants si vous faites cela.

La meilleure façon d’éviter les arnaques est d’éviter le contact visuel. Les escrocs profitent de la politesse des gens. Ils vous approcheront avec une pétition ou une fausse organisation caritative et vous demanderont de l’argent. En général, vous signerez la pétition et on vous demandera ensuite de faire un don.

Les pickpockets sont un problème majeur à Paris, et les touristes doivent être conscients des risques. Ces voleurs sont le plus souvent des adolescentes. Ils opèrent généralement dans les zones touristiques telles que les gares et les principales attractions.

Les touristes doivent éviter de baisser leur garde lorsqu’ils mangent. Les gens ont tendance à se laisser distraire pendant les repas. C’est à ce moment-là que les pickpockets peuvent s’emparer de votre sac à main ou de votre portefeuille. Vous devez également être prudent lorsque vous utilisez des distributeurs automatiques de billets. Certains distributeurs sont trafiqués par des escrocs.

Si vous devez utiliser un distributeur, rendez-vous dans une banque réputée et assurez-vous d’avoir vos cartes sur vous. Il en va de même pour les téléphones portables. De nombreuses agressions de téléphones portables ont eu lieu dans le métro.

2024 © Le Festin de Sardanapale | Tous les droits sont réservés

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut